A l’âge de 6 ans, Alex vallée a découvert le foot à st Quentin sur l’homme avec romain blanchais comme éducateur mais habitant Poilley, il a rejoint naturellement l’école de foot ducéenne en U.11.
« il a eu la chance d’intégrer cette génération 1998 composée de joueurs de qualité avec une saison complète sans une seule défaite » souligne son dirigeant jean Victor Pacilly. « Mon meilleur souvenir est cette victoire au tournoi des 10000 crampons de st Lo, le soir, lorsque l’on est revenu au stade de ducey avec le trophée, on a eu le droit à une haie d’honneur des joueurs seniors » sourit Alex. Sur le terrain, c’est un vrai compétiteur, il ne supporte pas de perdre. En tant que milieu défensif, il ne compte pas ses efforts pour récupérer les ballons et ses qualités techniques permettent des relances de qualité. « En dehors du terrain, c’est un élément moteur du groupe avec sa bonne humeur et même parfois un peu chambreur… » Affirme son dirigeant.
Après 4 années à l’école de foot, il a intégré le groupement la baie du mont en foot à 11 pour faire ses preuves sur un grand terrain. « il a participé à la montée des U.15 en DHR niveau jamais atteint pour une équipe de jeunes en réalisant vraiment une grosse saison, élément indispensable à l’équipe en étant que 1ère année » souligne romain herpin son dirigeant.
En concertation entre les 2 clubs, c’est en toute logique que les dirigeants ducéens ont donné leur accord pour son départ à l’us Avranches afin d’évoluer en DH.
Sélectionné tout d’abord en équipe de la manche, il a intégré la sélection bas normande composée de 16 joueurs dont 8 joueurs du centre de formation du stade malherbe de Caen. « Pour mon 1er match en sélection contre les U.17 des PTT Caen, j’ai la chance de marquer le but de la victoire 2à1 sur une frappe de loin pied gauche, puis on gagne 2à0 contre la sélection du Maine » raconte le jeune ducéen.
Maintenant place à la coupe nationale répartie en 8 centres en France rassemblant 4 régions. Du 4 au 7 Mars à Ploufragan, les bas normands tenteront de battre l’équipe tenante du titre, la sélection de Bretagne puis la région centre et l’atlantique. Seuls les premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale prévue à Clairefontaine en avril.
« J’ai un double objectif, le premier est d’obtenir le meilleur du groupe pour se qualifier en phase finale et le second est plus individuel avec la progression d’Alex au poste de latéral gauche. Alex est un bon garçon qui a montré de belles choses, à lui d’élever son niveau de jeu face à des formations disposant d’un potentiel plus important de joueurs issus de centre de formation » indique Stéphane pilard conseiller technique régional.
L’US Ducey souhaite à Alex d’aller le plus loin possible dans cette compétition et l’ensemble des membres du club est fier de lui avoir mis « le bon pied sur l’étrier ».